Remise de chèque de la Fondation EDF

Remise de chèque de la Fondation EDF

Le 13 décembre 2016, à l'Espace EDF Bazacle de Toulouse, a eu lieu la cérémonie de remise de chèque de la Fondation EDF à notre association. En effet, la Fondation EDF a attribué une subvention de 30 000€ à Fermat Science pour développer deux projets sur l'année 2017.

 

- Nous allons améliorer notre espace d’exposition EXPERIMATHS que nous possédons actuellement dans la Maison de Fermat, à Beaumont-de-Lomagne, afin de le rendre plus attrayant, plus dynamique et adapté à tous les publics en l’enrichissant avec du matériel pédagogique et ludique.

Plusieurs points sont concernés :

- des outils pédagogiques, des jeux dynamiques, un contenu complet validé par un conseil scientifique

- des projets originaux dont un Escape Game et des outils numériques innovants pour attirer la tranche d'âge 15-25 ans peu encline à s’intéresser à des expositions de forme classique

 

- Ensuite, pendant toute la durée du projet, nous allons proposer certains de nos outils pédagogiques existants aux établissements scolaires qui ne sont pas naturellement touchés par nos actions :

- L’association diffuse l’exposition interactive Voyage en Mathématique dans les collèges REP / REP+ (Réseau d'éducation prioritaire) de notre territoire

- Fermat Science propose aussi aux écoles primaires situées en zone rurale du département du Tarn-et-Garonne sa mallette pédagogique RécréaMaths.

 

 

La Fondation EDF : le progrès et la solidarité comme domaines d’intervention

 

La FONDATION EDF, fondée en 1987, a pour vocation de soutenir des actions d’intérêt général dans les domaines de la solidarité et du progrès. Dans le prolongement de l’engagement du groupe EDF et de ses valeurs, la Fondation EDF place la solidarité au cœur des initiatives qu’elle soutient en matière d’inclusion sociale, d’intervention humanitaire, d’accès à la connaissance et aux savoirs, de recherche médicale et de progrès numérique.

 Avec presque 30 ans d’expérience dans le domaine du mécénat, la Fondation EDF soutient 150 projets par an dont Fermat Science. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Fondation de favoriser l’accès à la connaissance et au savoir mais également de faire aimer la science et l’innovation aux plus jeunes. Fermat Science est ainsi l’un des 34 nouveaux projets de 2016 soutenus par la Fondation EDF pour un montant global de 1.5 millions d’euros.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Latosha Rebuck (vendredi, 03 février 2017 08:26)


    Thanks for every other magnificent article. Where else may just anyone get that type of information in such a perfect method of writing? I have a presentation next week, and I am at the look for such info.