Qui est Simon Singh ?

De passage dans la région, Simon Singh a exprimé le souhait de rencontrer  l’équipe de Fermat Science et a proposé de faire une mini conférence dans la maison natale de Pierre Fermat.

Vous êtes cordialement invités à participer à cet évènement qui se déroulera le samedi 28 mars 2015 dans la cave de la Maison de Fermat à partir de 10h (merci de prévenir de votre participation).


Mais savez vous qui est Simon Singh ?

C'est un écrivain et journaliste scientifique britannique, né le 1 janvier 1964 à Wellington (comté de Somerset, Angleterre). Il s'est spécialisé dans la vulgarisation de sujets mathématiques et scientifiques.

SIngh et Fermat

Auteur du best-seller mondialement connu Le Dernier Théorème de Fermat. Il a aussi écrit un livre sur l’histoire des Codes Secrets.

L’équipe de Fermat Science conseille de les lire absolument !

Il a aussi réalisé le célèbre documentaire pour la BBC sur la démonstration du théorème de Pierre Fermat :

SINGH et The simpsons

Spécialisé dans la vulgarisation scientifique, ce physicien suggère que la célèbre série racontant les aventures de la famille Simpson, est la "plus mathématique jamais diffusée de l'histoire". Et il va même plus loin en expliquant que Homer pourrait avoir démontré le théorème de Fermat et même découvert le boson de Higgs près de dix ans avant les scientifiques.

Regardez la vidéo pour en savoir plus !

Cliquez ici


Écrire commentaire

Commentaires : 0