Les beaux mercredis des sciences

Quel est le meilleur moyen de prendre goût aux sciences et de se préparer un avenir dans la société de demain ? Pour les jeunes lomagnols, la réponse est toute trouvée : c’est de venir profiter des mercredis de Fermat qui reprendront, à partir du 17 septembre, dans la maison du célèbre mathématicien.
En cette rentrée 2014, en raison du succès rencontré, ce sont deux sessions qui seront offertes par l’association Fermat Science aux savants en herbe. En effet, l’accueil se fera désormais par groupes d’âge : les petits curieux de 6 à 8 ans et les grands curieux de 8 à12 ans.
Pour la première séance commune aux deux groupes, le mercredi 17 septembre à 15h30, la réalisation et le lancement des fusées à eau promet un bon moment à nos jeunes manipulateurs.
Ensuite, les ateliers pour les petits curieux se dérouleront comme suit : mercredi 15 octobre, fabrication de cerfs volant ; mercredi 17 décembre, origami ;  mercredi 4 février, astronomie ;  mercredi 8 avril, qu’est-ce qu’une graine ? ;  mercredi 17 juin, bulles de savon.


Pour les ateliers des grands curieux, une nouveauté : ils se dérouleront désormais sur deux mercredis afin que les participants puissent approfondir les notions scientifiques. Les mercredi 19 novembre et 26 novembre, l’air et les planeurs ; les mercredi 21 janvier et 28 janvier : l’eau ressource précieuse ; les  mercredi 18 mars et  25 mars, l’astronomie ; les mercredi 20 mai et 27 mai: de la graine à la plante. Le mercredi 17 juin, bulles de savon.


Sabine donne rendez-vous aux chercheurs en herbe de 15h30 à 16h45  à l’office de tourisme de Beaumont de Lomagne, 3 rue Pierre Fermat. Un programme alléchant pour nos jeunes savants qui, en raison du nombre limité des places, ont intérêt à s’inscrire dès que possible auprès de Fermat Science, au 05 63 26 52 30.


Écrire commentaire

Commentaires : 0