Bilan de l'été chez Fermat

Après le temps des vacances, c'est le temps des bilans. Celui de l'association Fermat Science s'avère plus que satisfaisant. Lors de la saison estivale, les nombreuses animations proposées par l'association pour le public familial ont rencontré un beau succès.


La tour, la salle d'exposition et l'expérimaths ouvert dans la salle de conférences de la maison Fermat ont accueilli 2 000 visiteurs. Les activités proposées étaient de nature à intéresser les familles tous âges confondus. À partir de 3 ans, les mathématiciens en herbe ont pu tout à loisir s'exercer à divers jeux et découvrir la maison des calculs. Les plus grands se sont vu offrir l'accès à des casse-tête, des jeux de constructions, un échiquier géant, des carrés magiques. Les jeunes lecteurs ont découvert les mathématiques dans la nature grâce à une exposition créée à leur intention. Quant aux férus de science, ils se sont vu offrir avec les expositions «Fermat, enfant de la Lomagne» et «Voyage en mathématiques», un voyage enchanté au pays des maths. Des ateliers scientifiques et mathématiques qui ont accueilli 70 enfants les mardis, à la base de loisir, et les jeudis, à la maison Fermat, leur ont permis de découvrir que les mathématiques peuvent être passionnantes.


La chasse au théorème a rencontré son habituel succès avec plus de 200 personnes, tous âges confondus qui se sont lancés dans la maison Fermat et dans la ville à la recherche des réponses aux énigmes mathématiques réparties dans toute la bastide. Quant à la fête de l'ail, le 20 juillet, elle a rassemblé autour des stands de l'association un nombreux public amateur de casse-tête mathématiques et lors du 24e festival d'astronomie, sous la halle de Fleurance, 1 720 personnes ont pu admirer l'exposition «Voyage en mathématiques» et découvrir les manipulations qui y sont associées.


Plus de 4 000 personnes ont donc exprimé au cours de l'été leur intérêt pour des vacances intelligentes et se sont vu offrir la possibilité de découvrir les mathématiques autrement.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Carissa Tollett (lundi, 06 février 2017 01:56)


    Your style is really unique compared to other people I have read stuff from. Many thanks for posting when you have the opportunity, Guess I'll just book mark this page.