Voyage enchanté au pays des cinq sens avec Mater'Maths

Dans le cadre des semaines festives de Fermat Science, les tout-petits ne sont pas oubliés. En effet, l'équipe de médiateurs scientifiques (Véronique Quèbre, Thomas Ricaud et Sabine Boltana) a imaginé de les faire pénétrer dans un univers à leur mesure où ils pourront découvrir les cinq sens.

 

 

Un parcours les conduira d'une maisonnette à leur taille où ils découvriront des bruits familiers dans un espace où ils expérimenteront le toucher à l'aide de tout leur corps, plantes des pieds comprises. Le jeu des senteurs leur permettra de tester leur odorat avant de découvrir dans l'espace d'exposition du deuxième étage de la maison Fermat, la manière dont le sucré, le salé, l'amer et l'acide voyagent dans leur bouche. Quant à la vue, elle donnera lieu, pour eux comme pour les grands, à la découverte des illusions optiques.

C'est donc à un voyage enchanté au pays des cinq sens que 700 enfants des classes maternelles de Beaumont, Beaupuy, Castelsarrasin, Goudourville, Lavit, Pompignan, Montauban et Saint-Sardos sont conviés pendant les quinze jours de Mater Maths, du 24 mars au 4 avril.

 

Pour ceux qui n'auront pas la chance de venir avec leur classe, rien n'est perdu. Pendant toute la journée du samedi, le 29 mars, de 10 heures à 17 heures ils auront accès à ces mêmes découvertes avec leurs parents. Entrée et visite guidée de l'exposition : 1 euro par enfant, gratuit pour les adultes.

 

Renseignements et réservations : Fermat Science au 05 63 26 52 30

Écrire commentaire

Commentaires : 0